Vous pouvez vous inscrire en suivant les instructions suivantes :

1°) La candidature (préalable à l’inscription)

Dans le cas des formations suivantes :

– Formation au métier de “Manager de Transition” indépendant
– Formation « Gérer une situation de transition dans l’organisation »

Accompagné d’un CV et de la réponse au questionnaire approprié en ligne sur notre site web « Avez-vous le profil d’un Manager de Transition indépendant ? ou Avez-vous le profil d’un manager de transition en tant que salarié en entreprise ? », un dossier de candidature préalable est à remplir pour chaque candidat permettant de s’assurer de leurs prérequis et de leurs conditions d’acceptabilité,

Vous pouvez télécharger le dossier de candidature en cliquant dans la section Inscription de notre site web et le renvoyer rempli au Responsable formation de l’IFMT, à j.yamben@ifmt.fr.

Un entretien de positionnement avec le Responsable du Comité d’Admission de l’IFMT permettra de vérifier les prérequis, motivations et objectifs du candidat ainsi que les compétences déjà acquises afin de s’assurer de la pertinence et de la cohérence d’ensemble de son projet de formation. Le Comité d’Admission statue et répond officiellement par email dans les 15 jours. Une réponse positive est nécessaire pour procéder à l’inscription.

2°) Le bulletin d’inscription

Dans le cas de la formation au “Passeport pour le management de transition” :

a) Téléchargez le bulletin d’inscription en cliquant dans la section Inscription de notre site web.
b) Imprimer le bulletin d’inscription, remplissez-le et signez-le.
c) Vous pourrez nous le retourner par e-mail à l’adresse suivante : contact@ifmt.fr
d) Vous devrez vous acquitter d’un acompte de 30% du coût total de la formation, à régler soit :
– par virement bancaire (IBAN indiqué sur le bulletin d’inscription)
– par chèque au nom de l’IFMT, adressé par courrier postal à IFMT – 42 rue Voltaire – 92800 Puteaux

Votre pré-inscription sera prise en compte sous 48 heures, elle est définitive dès l’acompte versé.

Cas d’une convention avec votre entreprise :

Le processus est identique, vous devez après avoir rempli totalement ce bulletin d’inscription, le faire valider par votre entreprise par la signature du décideur en indiquant sa qualité, et le tampon de votre société. L’acompte est dû de la même manière.

Si vous souhaitez pour respecter les processus « Achats » de votre entreprise procéder par un bon de commande parallèle, il vous appartient de nous le faire parvenir ; il devra mentionner tous les éléments ci-dessous :

Nom et prénom du participant, Nom de la société et ses coordonnées, Nom de la formation, La session ou promotion que vous avez choisie, Votre acceptation de nos Conditions Générales de Vente (CGV), La signature et qualité du décideur, Le cachet de votre société.

Ce bon de commande pourra nous être adressé soit :

– Par e-mail à l’adresse suivante : contact@ifmt.fr
– Par courrier postal à l’adresse : IFMT – 42 rue Voltaire – 92800 Puteaux

Demande de devis

La demande de devis se fait par demande email à l’adresse : contact@ifmt.fr

La réservation de votre formation sera définitive dès réception de toutes les pages dûment complétées et signées et envoyées par e-mail à l’adresse suivante : contact@ifmt.fr

Tarifs des formations

Les tarifs des formations inter-entreprises affichés sur note site sont des prix par participant, nets de taxes, l’IFMT n’étant pas assujetti à la TVA (Art. 261-4-4°du CGI)

1°) Formation au « Passeport pour le management de transition »

Mode Inter – Format Distanciel

Tarif : 700€ nets de taxes

Nombre de participants : 10 minimum, 20 en moyenne

2°) Formation au métier de “Manager de Transition” indépendant

Mode Inter – Format « Blended learning »

Tarif : 6 950 € nets de taxes

Nombre de participants : 10 minimum, 20 en moyenne

3°) Formation « Gérer une situation de transition dans l’organisation »

Mode Inter – Format « Blended learning »

Tarif : 4 550 € nets de taxes

Nombre de participants : 10 minimum, 20 en moyenne

Modalités de paiement :

Le solde de la facture (tarif de la formation – l’acompte versé) sera dû à la fin de la formation, à compter de la date de réception de la facture et sera réglée par virement bancaire par retour. Les coordonnées bancaires de l’IFMT figurent sur la facture.

Dans le cas où la formation est financée totalement ou partiellement par un organisme extérieur tels que : OPCO, France Travail, Région, etc, vous devez prendre connaissance des modalités financières qui sont exprimées dans nos CGV, et vous rapprocher de notre Responsable Formation : Jacqueline Yamben – j.yamben@ifmt.fr, qui vous renseignera et vous aidera à déclencher et gérer ces démarches vis-à-vis de ces organismes.