L’Institut de Formation au Management de Transition

L’IFMT a été créé en novembre 2016, par le Syndicat National du Management de Transition (SNMT) et la Fédération Nationale du Management de Transition (FNMT), fusionnés en 2020 sous le nom de France Transition,  ainsi que par le réseau alumni des Anciens Elèves du Certificat de Management de Transition (AE-CMT), avec comme objectif commun de partager les meilleures pratiques de la gestion d’une situation de transition dans l’organisation.

Les formations de l’IFMT s’adressent à la fois aux managers salariés en entreprise qui souhaitent développer leurs compétences en gestion de transitions et conduite du changement dans leur organisation, et aux indépendants souhaitant exercer le métier de manager de transition.

Ses formations sont assurées par des experts dans la conduite du changement, des managers de transition expérimentés ainsi que des spécialistes de la formation continue en grandes écoles ou universités. En tant qu’organisme de formation, les prix des formations sont exonérés de taxes.

L’IFMT est soutenu par le réseau alumni des Anciens Elèves du Certificat de Management de Transition (AE-CMT), créé en 2012 et regroupant l’ensemble des élèves ayant suivi le cursus initialement développé par le SNMT.