Pour toutes nos formations, nous réalisons des études préalables à la formation pour adapter les locaux, les modalités pédagogiques et l’animation de la formation en fonction de la situation de handicap énoncée. En fonction des demandes spécifiques, nous mettrons tout en œuvre avec nos partenaires spécialisés pour réaliser la prestation.

Accessibilité handicap*

Dans le cas d’un stagiaire en situation de handicap et comme le prévoit notre Règlement intérieur, l’IFMT lui demandera (ainsi qu’ à son entreprise) des précisions sur la nature de son handicap et sur les moyens à mettre en œuvre pour rendre sa formation la plus confortable possible.

Il sera mis en relation avec notre référent handicap qui assurera en permanence tout au long de la formation depuis la prise d’information au départ avant l’inscription jusqu’à la fin de la formation, un lien avec lui sur tous les sujets et moyens à mettre en œuvre.

Salles de formation dans un hôtel ou centre d’affaires.

L’IFMT s’assure au préalable que le centre d’affaires possède bien une accessibilité pour les stagiaires à mobilité réduite.

L’IFMT informe le contact de l’hôtel ou du centre d’affaires (en charge de ce type de situation), de la présence d’un stagiaire en situation de handicap afin d’organiser avec lui la formation du stagiaire à mobilité réduite de la manière la plus appropriée.

Le stagiaire est par ailleurs en relation constante avec le référent de l’IFMT, qui aura prévenu au préalable les intervenants de la présence de ce stagiaire ainsi que des mesures particulières pour le recevoir.

Référent handicap : Jacqueline Yamben – Tel : 07 80 99 46 46 – j.yamben@ifmt.fr

* La liste « Accessibilité et compensations Handicap » de l’IFMT ainsi que la « procédure et politique Handicap de l’IFMT » sont accessibles sur demande à contact@ifmt.fr