Avez-vous le profil d’un manager de transition ?

Faites le test en cliquant sur ce lien.

A qui s’adresse les formations ?

2 publics

2 offres de formation adaptées

2 Attestations

Les managers souhaitant devenir manager de transition « Comment devenir Manager de transition ? »

 

Module 1 de 2 jours (12 heures)

Passeport pour le Management de Transition
Les managers ayant déjà réalisé au moins deux missions de management de transition en tant que salarié ou manager de transition indépendant « Comment se professionnaliser ? »

 

Module 2 de 13 jours (99 heures)

Certificat de Management de Transition

 

Accès au réseau et à l’intranet des anciens élèves de l’AE-CMT. Participation aux événements.

Quelle est l’approche pédagogique ?

L’approche pédagogique de la formation se veut pragmatique, progressive et appliquée. Elle comprend des parties théoriques, pratiques, testimoniales et d’échanges en groupe de travail. L’équipe pédagogique est composée de managers de transition expérimentés ainsi que de spécialistes de la formation continue en grandes écoles ou universités. Les promotions comptent au moins 10 participants et  n’excèdent pas 20 personnes.

Quels sont leurs prix ?

Les tarifs des formations sont :

Pour le module 1 : 600 euros nets de taxes

Pour le module 2 : 4 950 euros nets de taxes

Quelles sont les dates des prochaines formations et comment s’inscrire ?

Cliquez sur ce lien ou consultez la rubrique “Inscription” du site web de l’IFMT.

Pour recevoir nos plaquettes de formation

Merci de remplir le formulaire ci-dessous



Choisissez vos modules


Qu’en pensent les anciens élèves ?

Formation Module 1

Jean F. “J’ai particulièrement apprécié ce cours, et la qualité des intervenants. Etant fortement tourné vers l’action et les résultats, cela m’a conforté dans mon intérêt pour ce type d’activité.”
Laurent B. “J’ai apprécié la qualité des présentations et des animateurs ainsi que la clarté des messages.”

Formation Module 2

Jean-Luc A. “En quelques jours, la formation MT proposée par l’IFMT aborde de manière professionnelle et structurée une palette diversifiée des savoirs nécessaires à l’exercice du métier de « Manager de Transition ». Cela va de la « Conduite du changement » à la « Gestion de crise » en abordant aussi les aspects « Finances », « Risques », « Démarche Commerciale »…Les intervenants sont des professionnels aguerris, experts de leurs domaines qui enseignent sur la base du réel « vécu » et pas simplement sous un angle théorique. En synthèse les mots qui caractérisent cette formation : « Professionnelle », « Richesse », « Diversité » « Compétences » « Pragmatisme ».”

Jean-Michel P. “Désireux de professionnaliser ma démarche de Manager de transition en Direction Générale opérationnelle, je souhaitais acquérir outils et posture du manager, fondamentaux nécessaires à la réussite de mes futures missions. Je retire de ce cycle de formation une pleine satisfaction avec une « Tool box » richement dotée d’outils présentés par des intervenants de grande qualité en charge de nous transmettre passion et professionnalisme. Cette formation m’aura permis également de gagner en confiance pour accomplir ce métier captivant, sans perdre l’humilité nécessaire à la réussite de la mission, et en conservant mes valeurs. A l’image du métier de manager de transition, une formation professionnelle de qualité et une belle expérience humaine.”

Pierre V. “Ce qui caractérise avant tout la formation IFMT c’est le haut niveau des intervenants et la variété des domaines abordés. On y réalise que le management de transition est un vrai métier qui nécessite bien sûr des connaissances et un savoir-faire particulier mais surtout l’adoption d’une posture spécifique indispensable à la réussite des missions. Le contact des professionnels du MT au cours de la formation permet de mieux appréhender et développer les compétences clés.”

Frédérique B. « Lors de cette formation, j’ai particulièrement apprécié la qualité des intervenants et la richesse des apports du groupe, tant sur le plan professionnel qu’humain. Cette certification m’a permis de travailler sur ma posture de manager de transition et d’acquérir des outils qui me permettent d’appréhender mes nouvelles missions de façon plus sereine ! Ce fut un moment enrichissant tout en étant agréable. »

Pascal B. « Se former après 30 ans de vie professionnelle ce n’est que du bonheur ! Cette formation fut une excellente opportunité  pour appréhender la posture particulière du manager de transition Le volet important accorde aux soft skills, assuré par des intervenants variés et soucieux de partager a été révélateur. La place centrale faite au travail en groupe m’a permis également de développer un nouveau réseau. Je recommande. »

Jérôme D. « La formation IFMT m’a apporté : un apport méthodologique grâce des intervenants de qualité, un label qui crédibilise mon orientation vers le management de transition, des rencontres avec des gens passionnés et passionnants : intervenants, représentants de cabinets de MT, anciens de la formation avec l’AE-CMT, et bien sûr, mention spéciale pour mes camarades de promo. »

Philippe D. “Après avoir réalisé des missions de management de transition en trésorerie, j’ai souhaité mieux structurer mon offre, me doter d’outils de suivi de mission, et j’ai voulu densifier mon réseau, en un mot professionnaliser mon approche de Manager de Transition. L’IFMT m’a apporté tout cela, et bien plus encore, car j’y ai gagné un groupe de camarades de promotion, soudés, rieurs, et complémentaires dans nos métiers. Je recommande ce certificat. »